Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

 

Le blog de Monsieur Lucien

Archives

Articles RÉCents

6 décembre 2007 4 06 /12 /décembre /2007 16:52
real-5145-rabbit-funny-pets-wallpapers-1-.jpg 
 
Les créateurs haute couture, relayés par la presse féminine vous l'affirment haut et fort : cet hiver, la tendance est à la fourrure.
Effectivement, c'est tendance. Il ne se passe pas une journée sans que je ne croise une poufiasse arborant crânement un cadavre de lapin de garenne autour du cou.
Oui, "poufiasse", j'assume.
A celles qui m'objecteraient que "ce n'est que du lapin", je leur répondrais que leur goût pour la fourrure de lapin entretient le commerce des autres fourrures. Si leur budget le leur permettait, nul doute qu'un léopard ou un vison réchaufferait leurs frêles épaules de poufiasse.
Et puis, du lapin, c'est vite dit. Quelques poils peu onéreux sur une écharpe ou des gants proviendront sans grande surprise des ateliers d'Asie. Or, en Chine, il se passe ceci:
 
Warning – Achtung
Ames sensibles s'abstenir. Eloignez les enfants. C'est à vomir.
 
 
Et le vison, savez-vous planter le vison ? A la mode, à la mode ? Je vous le dis ? Yep, (sur l'air de la comptine) : la meilleure façon d'planter le vison, à la mode, à la mode, la meilleure façon, c'est de l'éventrer vivant …. (ne perdez pas le rythme). Oui, vivant, le poil ainsi hérissé est du meilleur effet pour produire les étoles.
 
Si avec tout ça, vous assumez votre côté poufiasse, priez pour ne pas croiser ma route. Je jure solennellement ici même que j'allumerai une clope près de vous. Très près de vous. On pourra comparer les taux de combustion des différentes fourrures.
Vous verrez, on va bien s'amuser.
Partager cet article
Repost0

commentaires

G
*Clap, clap, clap*. passe moi ton briquet, j'en vois une de poufiasse.
Répondre