Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

 

Le blog de Monsieur Lucien

Archives

Articles RÉCents

21 décembre 2007 5 21 /12 /décembre /2007 19:27

Module 1 : Photographie

Comment créer des cartes de vœux originales en photographiant vos enfants devant une scène pittoresque (le sapin de Noël, par exemple) :
Faites revêtir à vos enfants un déguisement de circonstance : Père Noël, fée, et faites les poser devant le sapin en ayant au préalable éteint les bougies disposées dans l’arbre.
Installez-vous selon l’angle choisi.
Ramassez les boules du sapin éparpillées dans la salle et reprenez votre position initiale. Vérifiez l’intensité de la lumière de la pièce.
Confisquez la baguette de la fée et appliquez un pansement sur l’arcade sourcilière du Père Noël. Puis, réglez l’objectif de votre appareil.
Retournez auprès de la fée pour lui expliquer que les doigts dans le nez ne sont pas prévus au scénario. Effacez la photo indigne et reprenez la pose.
Distribuez des carrés de chocolat pour faire patienter vos sujets.
Munissez-vous d’une lingette pour nettoyer la bave chocolatée du père Noël sur les costumes. Préparez-vous un café et offrez-vous un court moment de détente.
Récupérez les enfants et placez-les de nouveau devant le sapin. Pensez à investir dans un trépied.
Libérez les enfants enchevêtrés dans les guirlandes et tentez de stopper les hurlements. Vérifiez que votre flash fonctionne (la lumière du jour baisse).
Relevez le sapin, balayez les débris de la crèche puis reprenez votre appareil. Effacez les photos floues.
Instant de grâce divine …. Mitraillez. Votre plus belle photo peut enfin être publiée, ornée d’une légende aussi sympathique qu’optimiste « bonne année », par exemple.

DSC04521.JPG



Richard ?
Joyeux Noël !!
 (sur une idée de Françoise ...)
Partager cet article
Repost0

commentaires

R
Lolo, mejor Laurance; que lindo regalo de navidad, la verdad que con tu articulo me he reido mucho, gracias a Françoise he descubierto tu blog y la verdad adoro tu humor, es un honor formar parte de uno de tus articulos, aunque la gente que va ha leer tu ultimo articulo seguro que el nombre Richard, sera un nombre cualquiere, no les va ha decir gran cosa, pero yo sé que ese Richard soy YO, gracias mil y esperamos tenerte por casa pronto, como el 24 por la noche por ejemplo, cuidate y hasta pronto.Francoise : A moi ! Super, bon si t'as besoin d'un dico (j'en doute) tu m'appelles !! Heu ... au fait, tu devrais être "chroniqueuse" ! :) et tiens nous au courant de ton projet "d'épopée maritime" sinon ...Bon allez j'insiste pas plus ! Bises - LA FAMILIA LOCA-
Répondre