Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Bienvenue !

 

Le blog de Monsieur Lucien

Archives

Articles RÉCents

24 décembre 2007 1 24 /12 /décembre /2007 18:31

Stat-blog.png














Big brother is watching you … je vous dévoile un secret d’administrateur de blog : les statistiques d’audience, consultables chaque jour. Bon, chaque jour, c’est pour les névrosés de l’égo chatouilleux qui rassurent leur narcissisme en comptabilisant le flux de visiteurs sur leurs pages web. Ce qui est rigolo, par contre, c’est de connaître la provenance des visiteurs. A l’origine, cela relève d’un vieux système de marketing : identifier le client , cibler ses habitudes de consommation et lui proposer de nouveaux produits.
Je n’ai quant à moi, aucun plan de développement stratégique du blog de Monsieur Lucien, vu que pour diffuser en Tasmanie orientale, il me faudrait changer de police de caractères. Pourtant, je suis sûre qu’ils adoreraient Lucien, en Tasmanie. Cependant, le blog est référencé sur les principaux moteurs de recherche. Donc, une recherche à partir d’un mot-clef existant sur le blog vous amènera, de gré ou de force sur l’adresse dudit blog. Ainsi, une personne cherchait récemment comment diable « enserrer une nappe ». Déjà, l’acte n’a pas l’air anodin. Les recherches sur le net ont du être confuses. Surtout que cet internaute s’est vu proposer « enserrer ...votre partenaire » (extrait de l’article de Lucien sur les crocodiles du Nil). C’est assez énervant, je l’admets.

Ces derniers jours, des supporters de Laure Manaudou sont arrivés sur le blog de Lucien (??) Heu, non désolée, je n’ai aucun commentaire à faire sur la publication de ses photos intimes. A vrai dire, je m’en fous royalement. Pour celui qui cherchait un « chasse neige baille », je n’ai pas de solution non plus. Par contre, je vois que l’article sur la propulsion inertielle en a gêné plus d’un. Promis, je n’écrirai plus d’article avec des mots compliqués.
Mais …. Le meilleur moment du pistage d’internaute, c’est celui où un adepte de la chasse, à courre, au gros gibier, sanglier, fusils, etc ... se prend dans mes filets. Bienvenue sur le blog de Monsieur Lucien. J’espère que vous avez apprécié ce petit moment de détente et de convivialité.
(vous avez compris l’astuce, plus je publie de mots, plus le blog sera référencé ; ça nous promet de joyeux moments).
A toutes les âmes errantes du net, Joyeux Noël !
Partager cet article
Repost0

commentaires